Nos actions en 2000
2000, concrétisation des actions sur le terrain

nicolas laurent-cali

De Mai à Août: Laurent fait son premier retour en Colombie, à Cali, là où il est né. Avec Alcan, il permet l'aboutissement de différents projets:

Mise en place d'activités avec les enfants internes de Mi Casa: Tournois de football, de basket-ball, des jeux de l'oie, des jeux d'eau, cours de français, sorties au zoo de Cali, au musée de la canne à sucre, à un parc d'attraction, à un match de football de l'équipe nationale de Colombie, dans des parcs aquatiques...

Donation de 50.000 FRF pour la construction du local informatique: Ce local va permettre d'assurer aux élèves la maîtrise des technologies de l'information et de l'électronique.

Travaux de rénovations à l'orphelinat pour un coût total de 25.000 FRF: Construction de nouvelles douches, rénovation des sanitaires, achat d'une machine servant à hacher la viande.

 

Grâce aux nombreux dons et bénéfices réalisés en France

Mise en place de l'opération "100 parrains pour 100 francs pour 100 enfants de Colombie"

But: Obtenir sur au moins deux ans 10.000 francs de parrainage.

Aujourd'hui, en 2004, depuis 4 ans nous avons 65 parrains fidèles à l'association.

 

Dates importantes

le-final portraits

7 octobre: Soirée cabaret regroupant 500 spectateurs et une centaine de bénévoles. Ce fut un grand succès tant au niveau émotionnel, de l'organisation du spectacle qu'au niveau financier. Aujourd'hui, ce sont des membres à part entière d'Alcan et ils poursuivent chaque année les actions en faveur de la Colombie.

17 mars: Soirée diapos Alcan - Au travers d'une rétroprojection vidéo, nous avons exposé et commenté le voyage de 1999 en Colombie et les buts de l'association.

Avril: Rencontre avec des enfants de Grenoble, motivés pour nous aider.

Septembre: Création de 600 T-shirts Alcan.

Opération Madagascar: L'association peu à peu s'agrandit... Soutien à des jeunes de 1ère désirant aider des enfants de Madagascar.

 

 


Réalisation STOMUNDO | DLi